Nouvelles chutes de neige en Auvergne au dessus de 500 mètres

Dans le Puy-de-Dôme, de nouvelles chutes de neige dans la matinée du samedi 30 novembre ont rendu délicates les conditions de circulation à partir de 700 mètres sur les chaussées, avec 2 à 3 cm à 900 mètres, 5 cm à 1100 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plaine, les chaussées sont mouillées et les conditions de circulation sont normales. En revanche sur le réseau de montagne, Monts Dore, Sancy, Cézallier, Monts Dômes et Combrailles, les averses de neige ont blanchi la chaussée à partir de 500 mètres.

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le passage des cols de la Croix Morand et du Guéry, ainsi que pour accéder aux stations du Mont-Dore et Chastreix-Sancy. 
Les cols de la Croix St Robert et de la Geneste sont fermés à la circulation.

Dans le Livradois-Forez et les Bois Noirs, les services des routes du Conseil Général du Puy-de-Dôme appelle à la vigilance au dessus de 800 mètres sur certains réseaux secondaires, avec de la neige grasse variant de 2 à 8 cm selon l'altitude.
Le col du Chansert est fermé à la circulation. Le col du Béal est fermé par la RD 102.

En Haute-Loire les chaines sont obligatoires pour les poids-lourds sur les départementales 587 et 15.
Dans le Cantal, la circulation est difficile en raison de la neige dans le secteur de Riom-ès-Montagne et pour accéder à la station du Lioran. 
En revanche les indicateurs sont au vert pour le département de l'Allier.

Dans la nuit de samedi à dimanche,il pourrait y avoir de nouvelles chutes de neige sur l'ouest de la région, dans le secteur des Combrailles.

Samedi 30 novembre, nouvelles chutes de neige dans le Puy-de-Dôme et le massif du Sancy. Images de René Thévenot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information