Des frères Lumière à Tony Garnier, de Saint-Exupéry à Louise Labbé, 7 personnalités immortalisées à coup de pinceaux sur le mur des Lyonnais vont reprendre vie numériquement tout le week-end.
Pour la voir grandeur nature, il faudra attendre vendredi soir.
Ce sera la première fois dans l'histoire du 8 décembre qu'un trompe-l'œil s'agite en lumière.
Ont contribué au projet : Cité créations, Light Event consulting, l'école Emile Cohl de Lyon, Ecohlcité, ThéorizCrew et BKYC Visual, 6ème sens, ACIES, Philips et Dock Lyonnais.
##fr3r_https_disabled##
Programmation lumineuse
La rédaction du Journal du Grand Lyon diffuse toute cette semaine une série de reportages sur les installations de la Fête des Lumières, l’animation de la fresque des Lyonnais (ci-dessus), le «show case» sur la place des Jacobins et Anamorphose, la mise en lumière de la galerie modes doux du nouveau tunnel de la Croix- Rousse. Elle suivra également la parade lumineuse des bénévoles, sur les quais de Saône.Vendredi 6 décembre à 19h17, une édition spéciale en direct de la place Bellecour pour le «coup d’envoi» des festivités vous permettra d'en savoir plus sur les bons plans, le succès des lumignons et vous proposera une sélection des plus beaux sites.
Vendredi 6 dans le 12/13, la rédaction de France 3 Rhône-Alpes proposera un dossier spécial sur l’inauguration du tunnel de la Croix-Rousse avec la mise en lumière pérenne de sa galerie mode doux, ce qui est une première mondiale.
Samedi 7 décembre, le 19/20, présentera une partie de son édition en direct de la place Bellecour, en immersion dans la Fête des Lumières, avec des invités et des déambulations,
Émission spéciale samedi à 20h10 en direct des points stratégiques de la fête.