L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le 20 mars dernier, une opération de l'agence anti-drogue dominicaine avait abouti à l'arrestation d'une trentaine de personnes et à la saisie de 700 kg de cocaïne en partance pour la France. Parmi les personnes interpellées figuraient quatre Français, dont les deux pilotes qui avaient pris les commandes d'un avion privé contenant la drogue et devant décoller de Punta Cana. Ce Falcon 50 appartenait au lunetier français Alain Afflelou mais avait été affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron (Rhône). Pierre Dreyfus, responsable de cette société, et Fabrice Alcaud, un pilote indépendant, ont été mis en examen et écroués à Marseille, où un volet de l'affaire est instruit, pour "importation de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et direction d'un groupement en vue de l'importation, trafic de stupéfiants et blanchiment".