Audience repoussée pour les pilotes français détenus en République Dominicaine

L'audience prévue le 10 décembre prochain en République Dominicaine a été repoussée à une date indéterminée, selon le comité de soutien des deux pilotes et leurs avocats parisiens.

Selon le comité de soutien des deux pilotes, cette audience était "cruciale pour la reconnaissance de l'innocence des deux pilotes français". Un groupe d'experts devait témoigner "de la régularité des procédures appliquées par Pascal Fauret et Bruno Odos dans le cadre de leur responsabilité de commandants de bord salariés d'une compagnie de transport public de passagers."

L’Isérois Bruno Odos et le Rhodanien Pascal Fauret détenu depuis mars

Le 20 mars dernier, une opération de l'agence anti-drogue dominicaine avait abouti à l'arrestation d'une trentaine de personnes et à la saisie de 700 kg de cocaïne en partance pour la France. Parmi les personnes interpellées figuraient quatre Français, dont les deux pilotes qui avaient pris les commandes d'un avion privé contenant la drogue et devant décoller de Punta Cana. Ce Falcon 50 appartenait au lunetier français Alain Afflelou mais avait été affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron (Rhône). Pierre Dreyfus, responsable de cette société, et Fabrice Alcaud, un pilote indépendant, ont été mis en examen et écroués à Marseille, où un volet de l'affaire est instruit, pour "importation de stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs et direction d'un groupement en vue de l'importation, trafic de stupéfiants et blanchiment".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité