Crise: Pas de cérémonies de voeux au Conseil général de l'Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Les temps sont durs, même pour les collectivités! Ainsi, le Conseil général de l'Isère vient d'annoncer l'annulation des cérémonies de voeux et du repas de Noël des conseillers généraux. Diable!

Par Franck Grassaud

Le communiqué du Conseil général est tout ce qu'il y a de plus sobre, tout comme les fêtes de fin d'années qui s'annoncent au sein de cette collectivité. Il y est écrit que "le Département de l'Isère est confronté, à cause de la crise économique et comme tous les Conseils généraux, à un contexte budgétaire de plus en plus difficile dû à l'augmentation importante des dépenses sociales qu’il doit assumer, en raison  de ses compétences légales, et à la baisse qu'il subit de ses recettes fiscales."

Devant ces difficultés, le président de l'Assemblée se dit contraint à des restrictions budgétaires dans de nombreux domaines. Et comme il n'y a pas de petites économies, André Vallini a décidé d'annuler les cérémonies de vœux, ainsi que le repas de Noël des conseillers généraux. "La moitié des économies ainsi réalisées sera consacrée au budget départemental de la solidarité et l'autre moitié reversée aux associations caritatives de l'Isère", conclut le communiqué. 

Sur le même sujet

Les + Lus