Crise: Pas de cérémonies de voeux au Conseil général de l'Isère

Les temps sont durs, même pour les collectivités! Ainsi, le Conseil général de l'Isère vient d'annoncer l'annulation des cérémonies de voeux et du repas de Noël des conseillers généraux. Diable!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le communiqué du Conseil général est tout ce qu'il y a de plus sobre, tout comme les fêtes de fin d'années qui s'annoncent au sein de cette collectivité. Il y est écrit que "le Département de l'Isère est confronté, à cause de la crise économique et comme tous les Conseils généraux, à un contexte budgétaire de plus en plus difficile dû à l'augmentation importante des dépenses sociales qu’il doit assumer, en raison  de ses compétences légales, et à la baisse qu'il subit de ses recettes fiscales."

Devant ces difficultés, le président de l'Assemblée se dit contraint à des restrictions budgétaires dans de nombreux domaines. Et comme il n'y a pas de petites économies, André Vallini a décidé d'annuler les cérémonies de vœux, ainsi que le repas de Noël des conseillers généraux. "La moitié des économies ainsi réalisées sera consacrée au budget départemental de la solidarité et l'autre moitié reversée aux associations caritatives de l'Isère", conclut le communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information