La ligne Saint-Etienne/Clermont de nouveau en service après 17 jours sans train

La ligne ferroviaire Saint-Etienne/Clermont-Ferrand a été rouverte à la circulation des trains vendredi, 17 jours après sa fermeture provoquée par de fortes chutes de neige, a annoncé la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne ferroviaire Saint-Etienne/Clermont-Ferrand a été rouverte à la circulation des trains vendredi, 17 jours après sa fermeture provoquée par de fortes chutes de neige, a annoncé la SNCF. "Le premier train empruntant cet itinéraire est parti de Clermont-Ferrand à 13h14", a déclaré un porte-parole de la SNCF, précisant qu'il s'agissait de la "dernière ligne commerciale de Rhône-Alpes Auvergne encore fermée à la suite des intempéries". La durée exceptionnellement longue de la remise en service de cette ligne, obstruée et endommagée par des chutes d'arbres et de rochers, est notamment due à la topographie de la traversée des monts du Forez, entre Boën-sur-Lignon (Loire) et Thiers (Puy-de-Dôme), avec des voies en tranchées difficiles d'accès, précise-t-on de même source.

En attendant la réouverture de la ligne, la SNCF avait mis en place un service de cars de substitution entre les deux gares concernées des monts du Forez, ainsi que d'autres qui effectuaient une liaison directe entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information