La ligne ferroviaire Saint-Etienne/Clermont-Ferrand a été rouverte à la circulation des trains vendredi, 17 jours après sa fermeture provoquée par de fortes chutes de neige, a annoncé la SNCF.
La ligne ferroviaire Saint-Etienne/Clermont-Ferrand a été rouverte à la circulation des trains vendredi, 17 jours après sa fermeture provoquée par de fortes chutes de neige, a annoncé la SNCF. "Le premier train empruntant cet itinéraire est parti de Clermont-Ferrand à 13h14", a déclaré un porte-parole de la SNCF, précisant qu'il s'agissait de la "dernière ligne commerciale de Rhône-Alpes Auvergne encore fermée à la suite des intempéries". La durée exceptionnellement longue de la remise en service de cette ligne, obstruée et endommagée par des chutes d'arbres et de rochers, est notamment due à la topographie de la traversée des monts du Forez, entre Boën-sur-Lignon (Loire) et Thiers (Puy-de-Dôme), avec des voies en tranchées difficiles d'accès, précise-t-on de même source.
En attendant la réouverture de la ligne, la SNCF avait mis en place un service de cars de substitution entre les deux gares concernées des monts du Forez, ainsi que d'autres qui effectuaient une liaison directe entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.