• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

M.Gonalons : “Limiter la casse d'ici la trêve”

© Philippe Desmazes - AFP
© Philippe Desmazes - AFP

Tandis que Rémi Garde se dit déçu du résultat contre Toulouse et met en évidence les lacunes de son équipe, Maxime Gonalons  estime, lui , que l'équipe a fait des efforts mais n'a pas été récompensée : "Nous allons essayer de limiter la casse d'ici la trêve ",dit -il.  

Par Philippe Bette

Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : "Je suis déçu du résultat comme tous les Lyonnais,comme les joueurs. Nous avons le même résultat que face à Valenciennes mais pas tout à fait la même production. Nous avons été meilleurs en seconde période que lors du match contre Valenciennes sans pour autant avoir réussi à marquer là aussi le deuxième but pour nous mettre à l'abri. Nous avons eu une ou deux possibilités après la mi-temps que nous aurions pu mieux exploiter. C'est difficile contre cette équipe de Toulouse qui ferme bien les espaces. Nous n'avons pas été en danger du tout.C'est typiquement le scénario du 1-0 qui peut se transformer en 1-1. Il y a des manques, de confiance, de technique car on doit faire mieux. On doit faire mieux quand on a le ballon et être plus agressif quand on ne l'a pas, dans les 30 derniers mètres. Quand on ne gagne pas à domicile, il y a toujours des manques. Les contenus ne sont pas insignifiants, bien au contraire mais il faut se montrer plus réaliste au niveau du score".

Maxime Gonalons (milieu et capitaine de Lyon):"Le résultat est dur. Nous voulions absolument gagner mais prendre un but à une dizaine de minutes de la fin, c'est une grosse déception. Il va falloir aller chercher quelque chose à Bastia et cela ne sera pas facile. C'est compliqué. Nous le savions avant de débuter la saison. Ce soir, l'adversaire marque sur sa seule occasion. Il ne faut pas se décourager même si Lyon n'est pas à sa place actuellement. Mais en regardant notre classement, 12e, on n'est pas habitué à cela et il faudra faire beaucoup plus. Depuis un mois et demi, on est mieux dans l'état d'esprit même si nous avons pris une correction à Paris. Nous avions fait un bon mois de novembre.En seconde période, nous avons été un peu moins bien qu'en première. Nous avons fait les efforts mais nous ne sommes pas récompensés. Il faut continuer avec cet état d'esprit pour avancer. Il faut vite prendre des points. L'objectif initial était l'Europe. Aujourd'hui, il est difficile d'en parler. Nous allons essayer de limiter la casse d'ici la trêve et tenter de prendre le plus de points possibles même si nous avons des déplacements compliqués (à Bastia et Lorient) et la réception de Marseille pour bien démarrer l'année suivante. On ne va pas baisser les bras.Nous sommes à l'OL et nous nous devons de retrouver la première moitié du classement."

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus