Pierre Rabhi a fait salle comble hier à Vaugneray pour une conférence publique. Une foule venue écouter le pionnier de l'agriculture biologique et le sage épris de nature. Il était accompagné du député européen José Bové .
Dés la mise en vente des billets,début septembre,les billets se sont arrachés en quelques jours .Les organisateurs ont dû refuser des centaines de personnes et choisir une salle plus grande .En définitive, c'est dans le hall couvert d'un court de tennis à Vaugneray que la conférence a eu lieu samedi soir devant 1300 personnes.Pierre Rabhi était donc très attendu. Il était accompagné de José Bové ,député européen et vice président du Parlement européen, chargé du développement rural.
Mais c'était bien Pierre Rabhi l'objet de toute l'attention du public. Chaussé de simples sandales, toujours pieds nus, l'homme est resté simple. Il se revendique toujours "paysan". Ce philosophe, élevé au rang de sage, incarne depuis toujours une agriculture raisonnée, respectueuse de la nature et des ses rythmes. Son message repose sur la sauvegarde de la planète et la protection de ses ressources naturelles : " Nous sommes, dit -il, en train de massacrer la terre à laquelle nous devons pourtant notre survie" ... Pour en savoir plus sur Pierre Rabhi, voir son blog ici.
Bande-annonce "Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" from Mouvement Colibris on Vimeo.