Lundi 16 décembre, Jean-Luc Roussilhe recevait Clément Ric dans l'émission Match Retour. Le pilier de l'ASM est revenu sur les deux matchs de H Cup contre les Scarlets, mais aussi sur sa qualité d'unique cantalou de l'équipe clermontoise.
Un pilier fabriqué en Auvergne. Clément Ric est l'un des auvergnats de l'équipe première de l'ASM. Arrivé au sein de l'effectif clermontois en 2006, Clément Ric a effectué ses premiers matchs de H Cup cette saison. Une première H Cup très prometteuse pour le jeune homme de 25 ans, qui a inscrit son premier essai le 9 décembre dernier contre les Scarlets gallois. Un essai inscrit après la sirène, et très important pour son équipe, puisqu'il a permis à Clermont de remporter le point du bonus offensif.
Celui qui est surnommé Rico, ou Nacho, par ses coéquipers n'est pas tombé dans la marmite du rugby quand il était tout petit. Originaire de Saint Quentin-Valmeroux dans le Cantal, Clément Ric s’est d'abord formé au football. avant de finalement se rendre compte que la nature lui avait réservé un gabarit un peu trop « imposant » pour ce sport. Conseillé par son père, il s’est finalement tourné vers le rugby. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça lui a réussi. Après avoir joué sous les couleurs d'Aurillac et d'Ussel, le jeune pilier intégrera l'ASM en 2006, avant de devenir professionnel en 2011.
En tant qu'auvergnat, Clément Ric confie à Jean-Luc Roussilhe qu'il est évidemment très fier de jouer sous les couleurs jaune et bleu : « Quand j’étais tout petit, l’ASM, on en entendait parler partout. Et c’est vrai que c’est vraiment un honneur de porter ce maillot-là »