Décorations de Noël:Et si vous vous y mettiez ?

Il est temps de s'y mettre: Noël, c'est dans une semaine.Véronique De Wit, elle, y est déjà. Elle a monté cette décoration lumineuse extérieure que vous pouvez admirer à Neuville sur Ain.Les enfants peuvent y déposer leurs demandes pour le Père Noël car c'est aussi une boîte à lettres !          

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bon,on est maintenant à une semaine de Noël .Plus l'heure de tergiverser.Les enfants s'impatientent ! Certains parents s'y prennent au dernier moment, d'autres anticipent en confectionnant eux -mêmes les éléments du décor  ... 

Voilà trois semaines que Véronique De Wit s'est attaquée aux décorations.Comme une décoratrice professionnelle, cette femme du Nord s'attache à proposer chaque année un univers différent pour illuminer les fêtes.Elle a déménagé depuis peu à Neuville sur Ain  et veut partager avec ses voisins la magie de Noël. Alors elle a crée de toutes pièces un traîneau pour permettre aux enfants de déposer leurs demandes au Père Noël. Car le traîneau renferme une boîte à lettres !  
 


 
 
Mais Véronique ne s'est pas arrêtée là : Elle a aussi imaginé une crèche orientale géante dans son séjour.Eh bien oui,tant qu'à faire.Ni une,ni deux : Son mari et son fils ont été mis à contribution pour monter le socle du décor, un plateau de 2 mètres sur 1m60 et un fond bleu pour figurer le ciel .
   
   
Elle s'est ensuite chargée elle même de confectionner les habitations avec du polystyrène expansé.Des maquettes enduites ensuite de plâtre pour renforcer l'illusion.

  
Et voici le résultat final. Un résultat obtenu sans dépenses excessives , à partir de simples matériaux de récupération."De la mousse ramassée en forêt de Varambon" ,précise-t-elle, du sable ,des cailloux, recueillis ici et là .

 
Seuls les personnages , des santons italiens, ont une vraie valeur sur cette scène de la nativité ...

 
 

Alors bien sûr , tout le monde n' a pas le temps, ni forcément l'ambition de reconstituer un décor de cette envergure.Mais pour ceux que l'expérience tenterait , Véronique De Wit se dit prête à donner des conseils et à partager ses astuces .Vous pouvez consulter son blog en cliquant ici.  

   
       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information