Transfert: Le talonneur australien John Ulugia à Clermont

Le talonneur australien John Ulugia, actuellement à Bourg-en-Bresse (Pro D2), s'est engagé avec Clermont pour au moins deux ans à partir de la saison prochaine, a annoncé lundi le club auvergnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le talonneur australien John Ulugia, actuellement à Bourg-en-Bresse (Pro D2), s'est engagé avec Clermont pour au moins deux ans à partir de la saison prochaine, a annoncé lundi le club auvergnat. L'international de 27 ans (3 sélections) est arrivé en France en septembre dernier après sept saisons chez les Brumbies puis les Waratahs, deux franchises australiennes évoluant en Super 15.

"John a un parcours rugbystique très complet", relève l'entraîneur Franck Azéma, cité dans le communiqué du club, "il a débuté avec les Wallabies puis en Super Rugby où il a développé son rugby de mouvement et de dynamisme avant de passer cette saison par l'école de la Pro D2 où l'accent est toujours mis sur la conquête, de quoi se renforcer dans le secteur de la mêlée et de la touche".

Le talonneur (1,80 m, 115 kg) sera en concurrence avec le Français Benjamin Kayser (22 sél), l'international samoan Ti'i Paulo (17 sél) mais aussi Benoît Cabello, les trois approchant ou dépassant la trentaine.

Ulugia est la quatrième recrue de Clermont en vue de la saison prochaine après Sébastien Vahaamahina, Jonathan Davies et Fritz Lee.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information