La session budgétaire du Conseil Régional d'Auvergne perturbée par une manifestation

Les lycées Lafayette et Vercingétorix de Clermont-Ferrand et de Romagnat ne feront plus qu"un à la rentrée 2014. La Région l'a décidé il y a déjà quelques mois. Mardi matin, des représentants des deux établissements ont profité de la session du Conseil Régional pour manifester leur opposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Main dans la main, des étudiants et enseignants des lycées Lafayette de Clermont-Ferrand et Vercingétorix de Romagnat ont manifesté mardi matin dans les locaux du Conseil Régional qui abritent la session budgétaire en ce moment. Ils partagent les mêmes inquiétudes après l'annonce il y a quelques mois de la fermeture de l'établissement de Romagnat dont les installations ne répondent plus aux normes actuelles et engageraient des rénovations au coût jugé trop élevé. "Lycée deux en un, efficacité moins un" ont scandé les manifestants qui se demandent comment un lycée pouvait en absorber un autre avec son lot d'élèves et ces ateliers de formation professionnels. 

Disciplinés, certains manifestants sont restés sagement derrière les vitres de l'assemblée. Aucune audience n'a été réclamée. René Souchon, le président de Région a répondu à leur inquiétude en expliquant que "le lycée Lafayette est fait pour 1 500 élèves, qu'il y en a aujourd'hui 1 035 et que 375 seront transférés" depuis le lycée Vercingétorix.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information