"Vache de Tango" est une parenthèse insolite entre "La vache et le prisonnier" et "Danse avec les stars". Dans ce spectacle qu'il a créé, Philippe Ségéric danse avec Margot, une de ses vaches Salers. A voir aux ateliers Frappaz jusqu'à demain soir.
Philippe Ségéric est à l'origine éleveur de Salers à Glénat, en Châtaigneraie cantalienne et passionné de danse. Il a réuni ses deux passions d'une manière très décalée. Avec Margot, plantureuse vache Salers, il a créé son premier spectacle "Vache de Tango" dans lequel ils dansent tous les deux.
Ils délivrent ainsi tout en finesse un message d'alerte contre les dérives de l'agriculture intensive.
Les Ateliers Frappaz les accueillent en résidence pour un travail de mise en scène avec Nicolas Ramond (Cie Les Transformateurs). Vous pourrez assister aux représentations jusqu'à demain soir (Rue Docteur Frappaz - Villeurbanne).
Un spectacle mêlant danse théâtre, humanisme et poésie, La Vache de Tango raconte l’histoire d’un paysan qui quitte sa ferme et part sur les routes avec Margot, sa vache favorite.
«Un dialogue s’installe entre eux où il sera aussi question du monde de la paysannerie mais aussi celui de la vacherie. Une complicité s’affirme pour rêver ensemble un pays où les vaches seraient respectées et les êtres réconciliés avec la nature.»
(Philippe Ségéric, paysan, comédien-danseur)