Dijon s'est imposé 1-0 face à Clermont-Ferrand à l'issue d'un match bien terne lundi, en clôture de la 17ème journée, une victoire qui permet au DFCO de ne plus compter qu'un point de retard sur le podium de Ligue 2 et de distancer son adversaire du jour.
La rencontre avait pourtant débuté sur un rythme relativement soutenu mais cela n'a pas duré, les deux équipes ayant des difficultés à construire leur jeu en première période. Les Dijonnais auraient pu ouvrir la marque sur un tir à ras de terre de Philippoteaux à l'entrée de la surface de réparation, finalement repoussé par le poteau (12ème).
Puis les Clermontois ont pris l'ascendant, sans toutefois parvenir à convertir, à l'image des deux occasions manquées par N'Kololo à deux minutes d'intervalle (14ème et 16ème). En seconde période, les deux équipes sont apparues plus inspirées, malgré des imprécisions dans tous les secteurs du jeu. Dijon, surtout, semblait avoir retrouvé un peu de mordant. Souprayen d'abord manquait une occasion (63ème), puis Philippoteaux profitait des errances de la défense clermontoise pour faire oublier son occasion manquée en première période (66ème).
Dijon menait 1-0 et ne devait plus être repris, malgré le réveil de Bettiol en fin de partie (88ème, 90+2ème). Avant cette journée, Clermont et Dijon était ex-aequo à la 7ème place avec chacun 25 points. Les Dijonnais pointent désormais à la 5ème place tandis que les Clermontois rétrogradent au 8ème rang.
Malgré sa défaite face à Tours (4-2) vendredi, Metz occupe toujours la première place du classement devant Lens, qui bénéficie de sa victoire sur Angers (2-1) samedi, et Tours.