Dix-huitième et dernière journée de Ligue 2 avant la trêve hivernale. Vendredi 20 décembre, les hommes de Régis Brouard se sont imposés, logiquement, à domicile face au CA Bastia, bon dernier du championnat, sur le score de 2 buts à 0.
De ce match, il ne faudra retenir que la victoire. L'entraîneur Régis Brouard et les journalistes, sont d'accord. Certes, les deux buts de Rémy Dugimont (23e) et Hugo Vidémont (82e) ont permis aux clermontois de décrocher trois points de plus et de clore l'année 2013 sur une note positive. Mais à la reprise, il faudra être plus convaincant. Car malgré cette victoire face à la lanterne rouge du championnat, le score aurait pu être plus élevé. Clermont a multiplié les occasions sans parvenir à les concrétiser. Toutefois, les auvergnats peuvent tout de même se réjouir de cette troisième victoire en quatre matchs, et surtout de cette cinquième victoire, sans aucun but encaissé.
Le Clermont-Foot campe désormais à la sixième place du championnat de Ligue 2, à 4 points seulement du podium. Après les fêtes de fin d'année, les joueurs clermontois se déplaceront dans l'Aube, le 10 janvier prochain, pour affronter l'ESTAC de Troyes.