Pour 200 personnes démunies de l'agglomération riomoise, le Père Noël est passé le 28 décembre. Dans sa hotte : un dîner gratuit dans un vrai restaurant.
Un conte de Noël qui s'est joué samedi soir. Dans le rôle principal : Jean, le restaurateur qui s'est dépensé sans compter pour offrir ce repas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une première. Du moins à Riom. Samedi soir, un restaurateur a convié 200 personnes démunies à sa table. Il leur a offert un vrai conte de Noël. Au menu : paëlla, feuilletés et vin chaud. Le tout servi dans un vrai restaurant.

Une initiative saluée par les associations locales.
Une autre manière de faire un don pour Jean, le généreux restaurateur qui s'est investi dans tous les sens du terme pour pouvoir offrir ce repas de fêtes aux personnes défavorisées.

Jean qui n'a pas l'intention d'en rester là. Il espère bien remettre le couvert l'an prochain. Et faire encore mieux. En recevant encore plus de monde.
Il lui faudra sans doute pousser les murs. L'agglomération riomoise compte 680 familles dans le besoin. Soit plus de 2 000 personnes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information