Une fête vietnamienne à Clermont pour les victimes des typhons Haiyan et Nari

Publié le Mis à jour le

La Maison des Sports de Clermont-Ferrand accueillait une fête traditionnelle vietnamienne dimanche à partir de midi. Un repas-spectacle-soirée dansante dont les recettes seront intégralement reversées aux Philippines et au Vietnam. Pour venir en aide aux victimes des typhons Haiyan et Nari.

Déjeuner sur fond de chants vietnamiens, concert d'instruments traditionnels, danses des Soeurs Dominicaines d'Ambert, défilés en tenues traditionnelles de la communauté vietnamienne. Petite mise en bouche pour patienter jusqu'à la soirée dansante.
Une idée de l'ambiance, festive et haute en couleurs, qui régnait dimanche dès midi à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Où 300 personnes avaient répondu à l'invitation.

Mobilisation typhons

Une journée de Solidarité organisée par la Communauté Vietnamienne du Puy-de-Dôme et ses amis, soutenue par le Secours Catholique Puy-de-Dôme, le Centre Diocésain de Pastorale, les Soeurs Dominicaines d'Ambert et la ville de Clermont-Ferrand.
Les recettes de ce repas-spectacle-soirée dansante seront intégralement reversées pour moitié en aide aux Philippines et pour moitié en aide au Vietnam. Suite aux typhons Haiyan et Nari qui ont sévi à l'automne dernier.

Les fonds récoltés seront utilisés pour des actions urgentes d'aide aux populations sinistrées.
Pour s'en assurer, le curé de la paroisse de Lezoux se rendra sur place, au Vietnam, dans les prochaines semaines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité