Cette année, le réveillon aura un goût un peu particulier pour François Gagnaire et son équipe. Le chef qui a décroché sa première étoile il y a 7 ans, a décidé de quitter la Haute-Loire bientôt. En attendant, il s'active aux fourneaux. Pour préparer son dernier réveillon du Jour de l'An au Puy.
Le Puy-en-Velay, lundi 30 décembre 2013.
Le chef étoilé François Gagnaire s'apprête à servir 80 couverts le 31 décembre au soir et le 1er janvier à midi. Et autant de plats à emporter. En cuisine, lundi, l'heure était donc aux préparatifs pour le chef et sa brigade. Le coup de feu, ce sera pour plus tard. A partir de 16 heures mardi après-midi.
Un réveillon de plus pour François Gagnaire. Mais qui aura un goût un peu particulier cette année. Ce sera le dernier en Haute-Loire pour celui qui a décroché sa première étoile il y a sept ans. Et qui a décidé de quitter prochainement le Puy-en-Velay et la Haute-Loire.
Pour diverses raisons :
"Le potentiel local est un petit peu juste. On a une belle clientèle d'habitués. On travaille énormément sur la période estivale. On travaille bien. Mais le fonctionnement tel qu'il est, fait qu'on est obligé de travailler, d'être ouvert aussi l'hiver. Donc c'est compliqué sur ce plan là. Et puis, il y a d'autres raisons aussi".
Pour l'instant, François Gagnaire n'en dira pas plus sur son avenir. En Auvergne. Ou ailleurs...