Sondage : Comment les Francais jugent l'action de Najat Vallaud-Belkacem ?

Dans un sondage exclusif réalisé par l'IFOP pour  MAG2LYON, les Francais portent un jugement contrasté sur l'action de la ministre des droits de femmes : 50% d'entre eux approuvent  son action au gouvernement mais sont plus circonspects (51% de mécontents) sur son rôle de porte - parole.

Le magazine  Mag2lyon a voulu tester la popularité de la ministre lyonnaise Najat Vallaud Belkacem dans la cadre d'un sondage réalisé par l'IFOP(Conditions çi-dessous).

L'action de la ministre du droit des femmes est plutôt bien perçue par les Français puisque 50% des personnes intérrogées se disent satisfaites ou plutôt satisfaites. En revanche, son rôle comme porte parole du gouvernement apparaît plus contesté  puisqu'une petite majorité de français discute son bilan (51 % de mécontents) .C'est précisément sur ses interventions à ce titre qu'elle est critiquée : 53 % des Francais jugent en effet que Najat Vallaud Belkacem a tendance à faire diversion en abordant des thèmes qui ne correspondent pas à leurs préoccupations.  

Si son image est celle d'une femme crédible (61% des votes)et sincère (70%), une majorité de Francais ne souhaite pas (62%) qu'elle joue un rôle plus important au cours des prochaines années.     

Un questionnaire qui porte sur 1000 internautes
Ce sondage a été réalisé par l’IFOP du 11 au 13 décembre 2013 auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire autoadministré
en ligne. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession) après stratification par région et catégorie d’agglomération

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité