Plusieurs dizaines d'élus du Syndicat de Développement Economique Allier Allagnon (Haute-Loire) se sont rassemblées lundi sur le passage à niveau d'Arvant. Un lieu symbolique pour réclamer la mise à 2 fois 2 voies de la nationale 102 entre Brioude et Lempdes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plusieurs dizaines d'élus des communautés de communes du Brivadois, d'Auzon et du pays de Blesle à s'être rassemblés lundi sur le passage à niveau d'Arvant, en Haute-Loire. Un lieu symbolique. Reconnu comme passage à niveau dangereux. Avec plusieurs accidents dans le passé.
C'est donc cet endroit qu'avaient choisi les élus, toutes couleurs politiques confondues, pour réclamer la mise à 2 fois 2 voies de la nationale 102. Entre Brioude et Lempdes (Haute-Loire). Pour assurer la liaison avec l'A75.

Si la première tranche est acquise, les élus se battent aujourd'hui pour que la deuxième tranche soit intégrée dans le prochain contrat de plan Etat Région.
Des élus qui mettent également en avant le surcoût qu'engendreraient deux phases distinctes de travaux. Et le problème de la sécurité.

C'est pourquoi ils veulent faire accélérer les procédures, les études ainsi que les acquisitions foncières pour que les travaux puissent démarrer au plus vite.

Reportage : Christian Lamorelle, René Thévenot. Intervenants : Jean-Pierre VIGIER (UMP) (Député de Haute-Loire), Jean-Jacques FAUCHER (DVD) (Président du Sydec, Maire de Brioude).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information