Plusieurs dizaines d'élus du Syndicat de Développement Economique Allier Allagnon (Haute-Loire) se sont rassemblées lundi sur le passage à niveau d'Arvant. Un lieu symbolique pour réclamer la mise à 2 fois 2 voies de la nationale 102 entre Brioude et Lempdes.
Ils étaient plusieurs dizaines d'élus des communautés de communes du Brivadois, d'Auzon et du pays de Blesle à s'être rassemblés lundi sur le passage à niveau d'Arvant, en Haute-Loire. Un lieu symbolique. Reconnu comme passage à niveau dangereux. Avec plusieurs accidents dans le passé.
C'est donc cet endroit qu'avaient choisi les élus, toutes couleurs politiques confondues, pour réclamer la mise à 2 fois 2 voies de la nationale 102. Entre Brioude et Lempdes (Haute-Loire). Pour assurer la liaison avec l'A75.
Si la première tranche est acquise, les élus se battent aujourd'hui pour que la deuxième tranche soit intégrée dans le prochain contrat de plan Etat Région.
Des élus qui mettent également en avant le surcoût qu'engendreraient deux phases distinctes de travaux. Et le problème de la sécurité.
C'est pourquoi ils veulent faire accélérer les procédures, les études ainsi que les acquisitions foncières pour que les travaux puissent démarrer au plus vite.