Il s'appelle Antoine Philippon, il est né voilà 24 ans à Moulins. Gardien de but du CA Bastia, il a marqué le but le plus incroyable de ces 1/32ème de finale de la coupe de France de football, sur un dégagement.
##fr3r_https_disabled##La scène se déroule, samedi 4 janvier, sur la pelouse de la Roche-sur-Yon. L'équipe locale et son adversaire, le CA Bastia, n'ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire. Pour savoir laquelle des deux formations ira en 1/16ème de finale de la coupe de France, il faudra attendre l'issue des prolongations. Des prolongations qui vont voir les Vendéens, pensionnaires de CFA2, craquer à trois reprises face aux professionnels corses (Ligue 2).
Outre la qualification bastiaise, ce qu'on retiendra de cette rencontre, c'est l'incroyable but du gardien corse, originaire de Moulins. Suite à son dégagement, Antoine Philippon a vu le vent emmener le ballon jusqu'en dans la cage adverse !
Antoine Philippon n'est pas inconnu dans l'Allier. Celui qui occupe aujourd'hui la cage du CA Bastia est né à Moulins voilà 24 ans. Il a même occupé le poste de gardien de but de l'AS Moulins durant la saison 2009/2010 alors que le club évoluait en National.