L'Allemand Felix Neureuther a remporté, lundi 6 janvier, le slalom de Bormio. C'est sa sixième victoire en Coupe du monde de ski alpin. Neureuther a devancé, en 1 min 59 sec 75, l'Autrichien Marcel Hirscher et l'Italien Manfed Mölgg, de 36 et 65/100e.
Pour Neureuther et Mölgg, il s'agit du premier podium de la saison 2013-2014 sur le circuit majeur. C'est pourtant l'Autrichien Marcel Hirscher, roi de la discipline, qui avait réalisé le meilleur temps de la première manche. Neureuther a fait la différence dans le mur du départ. "Il fallait attaquer tout simplement. L'an dernier, c'était toujours chaud avec Marcel en première manche. Et puis il m'assommait en seconde", a souligné le vainqueur.
Meilleur Français, Jean-Baptiste Grange s'est classé sixième, à 1 sec 12/100. Alexis Pinturault avait enfourché à la fin du premier parcours.
Au classement général, Hirscher réduit à 115 points son retard (515 pts à 630) sur le Norvégien Aksel Lund Svindal, roi de la vitesse.
Le slalom de l'Epiphanie était organisé dans la station lombarde en remplacement de la traditionnelle épreuve de Zagreb, annulée par manque de neige.