Italie : L'histoire Olympique de Turin

A la une du premier Alpexpress de l'année, Turin qui exhume ses reliques des Jeux olympiques. Ceux de Turin 2006, bien sûr, mais aussi des photos inédites des premiers JO d'hiver de l'histoire: ceux de Chamonix en 1924.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure d'entamer la dernière ligne avant le début des jeux olympiques de Sotchi en Russie, un rapide détour par la grande histoire du sport n'est pas inutile. Surtout dans une ville qui possède désormais en plein cœur de son stade olympique, un musée du Sport. Mais aussi, qui possède de véritables joyaux documentaires sur l'histoire des Jeux Olympiques dans les archives de son musée national italien de la montagne.
Enfin, nul n'oubliera en cette année olympique que Turin vient d'être désignée Capitale Européenne du sport pour l'année 2015.

A la une du premier Alpexpress de l'année, Turin qui exhume ses reliques des Jeux olympiques. Ceux de Turin 2006 mais aussi des photos inédites des premiers JO d'hiver de l'histoire: ceux de Chamonix en 1924. Et puis, les suisses ont peur du froid...au point de tricoter des pulls...aux arbres.

Et puis, chez nos voisins helvètes. Une surprise:  les suisses ont peur du froid... au point de tricoter des pulls... aux arbres.

Tanti auguri per il nuovo anno…(Les meilleurs vœux de l'équipe d'Alpexpress)
A samedi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité