Soldes d'hiver : le temps n'est pas à la doudoune

Avec une moyenne de 15°C ces derniers jours, on ne peut pas vraiment parler de véritable hiver en Auvergne. Depuis le 8 janvier, ce sont les soldes. Et ceux qui en profitent pour renouveler leur garde robe ne semblent pas acheter ce qu'il y a de plus chaud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 12 janvier, les magasins sont ouverts. Les vendeurs de vêtements, et d'autres, sont autorisés à ouvrir leurs boutiques, Dehors, le thermomètre affiche 10°C. Certes, il ne fait pas très chaud, mais la température est douce. Et même bien douce pour un mois de janvier.

A l'intérieur des boutiques vestimentaires, tout le monde cherche à dénicher les meilleures affaires. Mais les rayons des chapkas et des parkas ont du mal à se vider. Car évidemment, quand le temps est doux, difficile de se jeter sur des vêtements chauds. Non, les auvergnates préfèrent largement investir dans des robes ou des tenues plutôt légères. De quoi préparer l'été, et pourquoi pas de l'essayer tout de suite.  

Mercredi 15 janvier, la deuxième démarque attendue pourrait amorcer le déstockage. D'ici-là, les commerçants pourront peut-être compter sur un coup de pouce venu du ciel. Difficile de croire en effet que l'Auvergne échappera en 2013 aux rigueurs de l'hiver.

Reportage : Jérôme Doumeng et Claude Fallas. Intervenants : Virginie Barrandon (Commerçante) et Jennifer Pierre (Responsable de magasin)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information