La Saône et le Gier placés en vigilance jaune par Vigicrues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandra Méallier
© Archioves, France 3 RA

En raison des averses attendues dans les prochains jours, la Saône, au niveau de Lyon, présente un risque de faible crue. Le Gier pourrait connaître une montée des eaux rapide mais d'amplitude limitée. Soyez vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone inondable.

Depuis ce matin de dimanche, les précipitations ont touché principalement le bassin du Gier et l'Ouest Lyonnais. Un épisode remarquable par sa durée : les pluies ne cesseront que dans l'après-midi de demain lundi, en se propageant à quasiment l'ensemble de la région.

Au niveau du Gier, les prévisions de pluie montrent un renforcement de l'activité en fin d'après-midi, pouvant amener, si celle-ci a bien lieu, à une hausse rapide des niveaux en début de soirée.

Sur la Saône à Lyon, les niveaux resteront orientés sur une lente hausse, les premiers débordements ne seront approchés qu'au cours de la nuit de dimanche à lundi (toujours en fonction des pluies qui tomberont encore).

En savoir plus : http://www.vigicrues.gouv.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.