Chasselay a été éliminé 3-0 mercredi soir par Monaco à Gerland, en 16 èmes de finale de la Coupe de France.Mais la défaite n'est pas amère pour le petit club de CFA car Ludovic Giuly et ses coéquipiers amateurs ont mené la vie dure aux professionnels, manquant plusieurs fois d'égaliser.
Ils auront quand même tenu une demi heure de jeu ...Mais il aura suffi d'un but de Falcao (29 ème minute) pour briser le rêve de Chasselay.Un "Falcao" qui tombera un peu plus tard sur un tacle de Soner Ertek et dont la fin de saison pourrait être compromise si l'hypothèse d'une sérieuse blessure se confirmait. Un geste qui aurait pu valoir à Chasselay un pénalty sur faute mais qui n' a pas été sifflé par l'arbitre .
Quoi qu'il en soit, les joueurs du petit club de CFA ne se sont pas découragés, exerçant sur la cage monégasque une pression juste avant la mi-temps.Mais Giuly , combatif et virevoltant, ne réussissait pas à déjouer la défense de l'AS Monaco.L'ancien international s'est souvent retrouvé un peu seul à l'attaque et donc démuni pour réduire le score. A la pause, Monaco menait seulement 1/0 ,ce qui faisait dire à Soner Ertek ,toujours optimiste ,qu' "avec un peu de réussite on pouvait revenir dans la partie" ...
Au retour des vestiaires, Frédéric Giuly déborde sur le côté gauche à la 49 ème minute de jeu et d'une frappe cadrée et d'une demi - volée du gauche vient inquiéter S.Romero, le goal monégasque. Dans l'esprit du capitaine de Chasselay, rien n'est perdu ,rien n'est fini.
Un peu plus tard,Roméro arrive à stopper une reprise en ciseau tirée dans la surface monégasque par Anthony Mauvernay Les monégasques , sentant le danger d'une égalisation, exercent dès lors une poussée sur le terrain de Chasselay sans résultat jusqu'à la 62 ème minute de jeu, où Emmanuel Rivière marque un deuxième but pour Monaco alors que Jaccard a déserté sa cage : Su un long ballon tiré par Joao Moutinho ,la balle vient mourir dans le but de Chasselay après que Daniel Jaccard ait raté sa sortie au pied .
Les choses se compliquent encore pour Chasselay à la 72 ème minute de jeu avec un deuxième but d'Emmanuel Rivière, le troisième pour Monaco.Sur un centre tiré par Nabil Dirar, Rivière termine l'action d'un tir du pied gauche.
Battus 3-0, les amateurs de Chasselay n'ont donc pas démérité .Ils ont réussi malgré tout, pour la première fois dans l'histoire du club, à se hisser en 16èmes de finale de la Coupe de France. Sans pouvoir rivaliser toutefois avec le deuxième club du championnat.