Italie: l'eau minérale de Balme

400 millions de mètres cubes d'eau, telle est la richesse du village de Balme qui possède la plus haute usine d'embouteillage d'eau minérale, située à 1500 mètres d'altitude. Une eau très pure qui voyage 5 ans dans la montagne avant de jaillir. France 3 Alpes s'en est fait l'écho dans "Alpexpress".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaît l'Italie pour ses vins, mais beaucoup moins pour ses sources d'eau minérale! Et pourtant, nos voisins sont parmi les trois plus importants consommateurs et producteurs d'eau au monde.

Un marché juteux que se partagent de grands groupes, qu'ils s'appellent San Pellegrino, ou San Benedetto pour ne citer que les plus connus. Ils investissent chaque année des millions d'euros dans des spots publicitaires télévisés très raffinés.

Rien à voir avec la source que nous allons visiter. Le petit village de Balme (on dit Balmé chez nos voisins!) -70 habitants- n'a que deux richesses: la beauté de ses montagnes, riveraines de la Haute-Maurienne française et… son eau. Des millions de mètres cubes qui font le bonheur de son usine d'embouteillage, la plus haute d'Europe!


En Suisse, les pinsons attaquent! "Alpexpress" nous parle de ces pinsons venus du nord de l'Europe et qui ont littéralement envahit une forêt du canton de Fribourg.

A samedi prochain.
Alla settimana prossima

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité