Les professionnels investissent le marché

Le 29ème marché du film court a ouvert ses portes ce lundi 3 février. En parallèle du festival international du court métrage de Clermont-ferrand, les professionnels vont pouvoir découvrir plus de 7000 films.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cabines de la vidéothèque sont déjà occupées. Comme chaque année,les films inscrits au Marché du film court sont visibles sur 39 terminaux vidéo. devant les écrans 370 professionnels. Ils sont acheteurs, représentent des chaînes de télévision, distributeurs, ou encore programmateurs de Festival.

Des forum médias chaque jour offrent la parole aux professionnels de la télévision: ils expliquent alors quel type de films leur chaîne recherche. Canal +, Arte, France 2, France 3, KQOED, RTL interviendront au cours de cette semaine. Le marché permet aussi d'organiser des rendez-vous individuels entre réalisateurs, producteurs, et acheteurs.

Toujours pour les professionnels des conférences évoqueront la musique originale dans les courts métrages ou encore le passage du court au long.
Enfin le marché du film court invite le cinéma du monde, dans les stands mais aussi dans les programmes diffusés salle Conchon : matinée et soirée allemande, les courts québecois, lituaniens, scandinaves, polonais ou chiliens, du Qatar et du Mexique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information