Sur l'agenda de la librairie les Volcans, trois rendez-vous décisifs. Le 7 février, le CE du groupe Chapitre examinera le dossier de la SCOP des salariés. Le 8 au soir, la librairie clermontoise fermera ses portes. Le 10 février, son avenir dépendra de la réponse du tribunal de commerce de Paris.
Première échéance décisive pour la librairie clermontoise, vendredi 7 février. Ce jour là, le Comité d'Etablissement du groupe Chapitre examinera le dossier de SCOP déposé par les salariés.
Le lendemain soir, samedi 8 février, les Volcans fermeront leurs portes. Sans savoir si elles rouvriront un jour.
La réponse dépendra, lundi 10 février, de la décision du tribunal de commerce de Paris. Devant qui les salariés clermontois défendront leur projet de reprise.
Une offre différente
Une offre différente de celle qu'ils ont déposée. Une offre affinée. Sur les conseils d'un expert spécialisé dans l'activité du livre. Les salariés de la SCOP ont revu leur plan de financement à la baisse. Espérant ainsi convaincre plus facilement le tribunal et les banques.
Les clients sollicités
Les clients de la librairie clermontoise seront aussi sollicités. Par le biais d'une association des Amis des Volcans. Qui sera créée le 6 février.