Le calendrier s'accélère pour la librairie clermontoise les Volcans

Sur l'agenda de la librairie les Volcans, trois rendez-vous décisifs. Le 7 février, le CE du groupe Chapitre examinera le dossier de la  SCOP des salariés. Le 8 au soir, la librairie clermontoise fermera ses portes. Le 10 février, son avenir dépendra de la réponse du tribunal de commerce de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première échéance décisive pour la librairie clermontoise, vendredi 7 février. Ce jour là, le Comité d'Etablissement du groupe Chapitre examinera le dossier de SCOP déposé par les salariés.
Le lendemain soir, samedi 8 février, les Volcans fermeront leurs portes. Sans savoir si elles rouvriront un jour.
La réponse dépendra, lundi 10 février, de la décision du tribunal de commerce de Paris. Devant qui les salariés clermontois défendront leur projet de reprise.


Une offre différente

Une offre différente de celle qu'ils ont déposée. Une offre affinée. Sur les conseils d'un expert spécialisé dans l'activité du livre. Les salariés de la SCOP ont revu leur plan de financement à la baisse. Espérant ainsi convaincre plus facilement le tribunal et les banques. 


Les clients sollicités

Les clients de la librairie clermontoise seront aussi sollicités. Par le biais d'une association des Amis des Volcans. Qui sera créée le 6 février.
Reportage : Jean-Paul Vincent, Arthur John. Intervenants : Martine LEBEAU (Salariée SCOP des Volcans), Olivier BIANCHI (Chargé de la culture Clermont Co), Rosa DA COSTA (Salariée SCOP des Volcans).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information