Le prix France Télévisions a été attribué à Julien Silloray pour son film "Un toit pour mes vieux os". Il lui a été remis par Natacha Régnier qui présidait le jury 2014.
Le jeune réalisateur reçoit une bourse de 5000 euros et l'engagement du pré-achat de son prochain film. Prix qui lui ont été remis par Christophe Taudière du Pôle Court métrage de France Télévisions.
La présidente du jury, Natacha Régnier a expliqué que le jury l'avait choisi pour "sa réalisation singulière, son humour et sa vision". "Un toit pour mes vieux os" a touché le jury par son profondeur et les rires qu'il a suscités. Dominique Besnéard, membre du jury, a parlé lui (par vidéo interposée, ndlr) "d'un court métrage dont on se souviendra".
Julien Silloray a expliqué qu'il avait voulu "traiter un sujet plutôt lourd de manière légère, et burlesque, et parler d'un univers qui disparaît en témoignant de cet imaginaire lié à ces vieux, en traitant du réalisme magique, avec ces figures surnaturelles qui apparaissent dans le quotidien".
"Un toit pour mes vieux os" raconte l'histoire de JBB, un vieux guadeloupéen qui fait appel à un sorcier pour le protéger lorsqu'il apprend qu'il va être expulsé du terrain qu'il squatte depuis plusieurs années. Il est projeté dans la sélection nationale, programme F1.