Vaulx-en-Velin : renaissance de l'ancienne usine textile Tase

A Vaulx-en-Velin, le site de l'ancienne usine TASE, emblème de l'industrie du textile et témoignage du passé industriel de la ville, revit. Le bâtiment accueille à nouveau une entreprise. Une véritable renaissance après 20 mois de travaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le reportage de S.Goldstein et JC.Adde - Edition locale du Grand Lyon - 06/02/14

L'usine Tase a été construite en 1925, à Vaulx-en-Velin, dans le quartier ouvrier de la Soie. Propriété de la famille Gillet, les ateliers étaient spécialisés dans la fabrication de tissus synthétiques, de la soie artificielle. L'usine Tase, qui a employé jusqu'à 3000 personnes à ses grandes heures, a fermé ses portes en 1980. L'ancien site industriel voué à la destruction a été sauvegardé : 8000 m² ont été classés monument historique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information