L'Auvergne, parmi les dix régions de France les plus touchées par la grippe

Le virus de la grippe circule beaucoup actuellement en France. Dernièrement, il a fait un séjour prolongé, et remarqué, en Auvergne. Entre le 27 janvier et le 2 février, le seuil épidémique grippal a même été franchi dans la région. Comme dans neuf autres régions de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les régions Languedoc-Roussillon, Limousin et PACA sont les plus touchées actuellement par la grippe, l'Auvergne n'a pas échappé au virus. La semaine dernière, le seuil épidémique grippal a même été franchi dans la région.
Plus précisément, entre le 27 janvier et le 2 février. Durant cette période, le seuil épidémique de 171 cas pour 100 000 habitants a été dépassé.
Selon le réseau sentinelle, le Puy-de-Dôme a été le département le plus touché en Auvergne. L'Allier le plus épargné. 


Les virus circulant en Auvergne

Mais le virus de la grippe n'est pas le seul à faire des dégâts dans la région. Les infections respiratoires progressent.
Le virus de la gastro-entérite a particulièrement sévi dans le Cantal. MoitIé moins en Haute-Loire. Peu ou pas dans le Puy-de-Dôme. Et pas du tout dans l'Allier. 
Autre virus de passage en Auvergne, la varicelle. Dans une proportion qui, pour l'heure, reste faible.

Commentaires : Christian Lamorelle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information