Les Clermontois se sont imposés 25-13 face au Stade Français. Une 72 ème victoire consécutive au stade Marcel Michelin qui permet aux Auvergnats de prendre la tête du Top 14.
Ils leur ont ravi la tête du classement, et se retrouvent donc en tête du Top 14 pour la septième fois de la saison. Les joueurs de l'ASM se sont imposés cet après-midi face aux Parisiens du stade Français.
Malgré l'absence d'internationaux réquisitionnés pour le match France / Italie, les Clermontois ont dominé l'ensemble du match. Avec quatre pénalités pour Morgan Parra contre deux pour Morné Steyn, l'ASM termine en tête de la première période pleine de déchets techniques sur le score de 12 à 6.
Un match dominé par l'ASM
Au retour des vestiaires, il aura fallu attendre la 55 ème minute pour voir un vrai temps fort. Les Auvergnats ont pris l'ascendant sur leurs adversaires et déstabilisé leur défense. Le premier essai de la rencontre est signé Morgan Parra à la 69 ème minute. Morgan Parra qui est d'ailleurs l'auteur de tous les points de son équipe.
L'essai de Loane à six minutes de la fin n'aura rien changé. Les Parisiens repartent sans le bonu défensif.
Certes l'ASM l'a emporté, mais sans briller.
Reportage de Jean-Luc Roussilhe et Jouvante Christophe. Intervanants : Vern Cotter, Entraineur de l'ASM Clermont et Morgan Parra, joueur de l'ASM Clermont