Suisse. Dans les coulisses de l'ONU...

Alain Jourdan, correspondant permanent de la Tribune de Genève à ONU / © Alpexpress
Alain Jourdan, correspondant permanent de la Tribune de Genève à ONU / © Alpexpress

Que diriez de connaître les coulisses des Nations Unies en compagnie d'Alain Jourdan, correspondant de presse permanent à l'ONU. Et pendant ce temps-là, les Italiens échangent du temps. C'est le programme d'Alexpress, la page transfrontalière de France 3 Alpes.  

Par Kathleen Garon

Le quartier que les Genevois appellent "La Genève internationale" est un univers entouré de mystères pour la plupart. Proche de l'aéroport, ce quartier est composé d'hommes d'affaires, de diplomates, de fonctionnaires de tous les pays qui se mélangent assez peu à la population. Pourtant, les évolutions géopolitiques de la planète passent souvent par Genève et le Palais des Nations.

Le lieu est un peu grandiloquent, parfois désuet et surtout difficilement abordable pour le profane sans un bon guide. Alpexpress, qui a ses antennes jusque dans les couloirs de l'ONU (!), vous propose de décrypter ce qui ce joue actuellement dans cette endroit. Rien de moins que les négociations pour la paix en Syrie. Notre guide, Alain Jourdan du journal "La Tribune De Genève"  est l'un des seuls correspondants de presse permanents accrédité auprès des Nations Unies.

Alpexpress Italie-Suisse du 15 février
Dans les coulisses de l'ONU ...Le palais des nations de Genève a depuis toujours ses codes... difficilement compréhensibles pour le profane. Grâce à un guide hors-pair, Alpexpress vous emmène dans les coulisses des négociations pour la paix en Syrie. En Italie, le temps c'est mieux que l'argent!

Côté Italie, nos voisins piémontais plébiscitent totalement ces banques là! Rien que dans la province de Turin on en compte maintenant plus d'une vingtaine. Pas de risque de se faire vendre un produit financier "infecté". Pas davantage d'y rencontrer un "trader" avide de capitaux vite acquis. La banque… du temps fait l'unanimité pour elle!

A sabato prossimo.
A samedi prochain.

Sur le même sujet

Les + Lus