Cet article date de plus de 7 ans

Dans son village d’Auvergne, les fans de Renaud Lavillenie au septième ciel

La nouvelle star de la perche, Renaud Lavillenie, est arrivé en Auvergne en 2008. Ce clermontois de coeur vit à Pérignat-les-Sarliève, petite commune de 2750 habitants. Dans son village, tout le monde commente l'exploit de ce voisin hors normes, qui saute régulièrement dans son jardin.
Les voisins auvergnats de Renaud Lavillenie et de son frère Valentin, tous les deux perchistes, soutiennent ardemment leurs champions au fil des compétitions.
Les voisins auvergnats de Renaud Lavillenie et de son frère Valentin, tous les deux perchistes, soutiennent ardemment leurs champions au fil des compétitions. © Olivier Martinet
Depuis qu'il est venu s'installer à deux pas de chez eux, Auguste et Madeleine ont toujours été fans de Renaud Lavillenie. D'ailleurs, ce sont eux qui conservent précieusement la banderole qu'ils avaient réalisée avec les voisins et les enfants du quartier, à l'occasion des championnats du monde à Moscou en 2013.

Les habitants de Pérignat ont décidé de fêter dignement l'exploit mythique de Renaud à Donetsk. Leur voisin, passant la barre des 6m16, s'est transformé en star planétaire.

durée de la vidéo: 01 min 37
Réactions des fans de Lavillenie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie sport athlétisme