Du 19 au 22 février, des clowns sont installés au coeur du centre commercial Part-dieu à Lyon dans le cadre de l'opération "Achète un clown". Happening artistique et animations pour récolter des dons. Ces huit artistes-clowns hospitaliers cherchent leur parrain pour pouvoir poursuivre leur mission.
Leur objectif : offrir un jour, un mois, ou une année d’éclats de rire. Chaque année, un clown a besoin de 12 000 euros de parrainage pour pouvoir intervenir chaque semaine dans les services pédiatriques et gériatriques.
Depuis plus de 16 ans, les clowns de l’association "Vivre aux Éclats" interviennent dans les hôpitaux de la région. Ils sont engagés auprès des enfants fragilisés par la maladie et le handicap mais aussi auprès de personnes âgées hospitalisées. Ces artistes invitent familles et soignants à se joindre à leurs jeux avec les patients. "Au cours d’une année, chacun des huit clowns de l’association réalise 1650 interventions clownesques individualisées", indique le site de l'association.
Zoé Lastic, Kristin, Gustina, Federico (alias Patrick), Pyrus, Josiane, Professeur Hopopop et Bertille ... pour découvrir les huit clowns artistes et faire un don : www.acheteunclown.com