Depuis l'arrivée du métro à Oullins, tout un quartier se refait à neuf... L'un des derniers passage à niveau de l'agglomération a été fermé, les voitures passent désormais sous les voies grace à un pont ce qui limite les risques d'accidents.
Jugé sensible suite à de nombreux d’accidents, trois collisions auto-train et un bris de barrière enregistrés depuis 2001, le passage à niveau de la rue Pierre Sémard à Oullins a été supprimé.
Depuis mardi 18 février des barrières de chantier interdisent l’accès au passage à niveau. Un nouvel axe, baptisé avenue du Rhône a été construit pour permettre à la circulation automobile et piétonne de passer sous les voies ferroviaires.
Des travaux qui s’inscrivent dans le chantier de la gare d’Oullins et qui la transformeront en un moderne Pôle d’échanges multimodal. Une transformation matérialisée par l’arrivée du métro B jusqu’à Oullins.
Des clôtures définitives seront prochainement posées en lieu et place du passage à niveau. En avril, Réseau Ferré de France, devrait installer des plots en béton, néanmoins, la signalisation restera en place jusqu’au mois de juin.