Sotchi 2014. Skicross: triplé français Chapuis en or devant Bovolenta et Midol

Plus sur le thème :

Trois médailles d'un coup, trois "Marseillaise", trois marches sur le podium... Jean-Frédéric Chapuis, champion du monde de skicross, a décroché une médaille d'or, Arnaud Bovolenta est en argent et Jonathan Midol en bronze. Succès fou, ce jeudi 20 février, pour le camp français à Sotchi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà assise sur un matelas de 11 médailles, soit autant qu'à Vancouver en 2010, l'équipe de France a établi un nouveau "record". Ainsi, quarante-huit heures après le titre olympique conquis par Pierre Vaultier (snowboardcross) et Kevin Rolland (ski half-pipe), Jean-Frédéric Chapuis, 24 ans, est monté sur la plus haute marche du podium, suivi du Savoyard Arnaud Bovolenta, 25 ans, et du Haut-Savoyard Jonathan Midol, 25 ans également. 

Les trois médaillés français ont terminé détachés à la suite de la chute de leur "unique" adversaire dans la finale à quatre, le Canadien Brady Leman. En skicross, les concurrents dévalent par groupe de quatre une piste de 1250 mètres jalonnée de tremplins et de vagues, occasionnant de nombreuses chutes.


Jean-Frédéric Chapuis court d'habitude pour le Club des Douanes de Val Thorens, Jonathan Midol est un enfant du Grand Bornand et Arnaud Bovolenta est d'Arêches-Beaufort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information