• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sotchi 2014. Skicross: triplé français Chapuis en or devant Bovolenta et Midol

Dans la dernière ligne droite / © AFP
Dans la dernière ligne droite / © AFP

Trois médailles d'un coup, trois "Marseillaise", trois marches sur le podium... Jean-Frédéric Chapuis, champion du monde de skicross, a décroché une médaille d'or, Arnaud Bovolenta est en argent et Jonathan Midol en bronze. Succès fou, ce jeudi 20 février, pour le camp français à Sotchi. 

Par Franck Grassaud

Déjà assise sur un matelas de 11 médailles, soit autant qu'à Vancouver en 2010, l'équipe de France a établi un nouveau "record". Ainsi, quarante-huit heures après le titre olympique conquis par Pierre Vaultier (snowboardcross) et Kevin Rolland (ski half-pipe), Jean-Frédéric Chapuis, 24 ans, est monté sur la plus haute marche du podium, suivi du Savoyard Arnaud Bovolenta, 25 ans, et du Haut-Savoyard Jonathan Midol, 25 ans également. 

Les trois médaillés français ont terminé détachés à la suite de la chute de leur "unique" adversaire dans la finale à quatre, le Canadien Brady Leman. En skicross, les concurrents dévalent par groupe de quatre une piste de 1250 mètres jalonnée de tremplins et de vagues, occasionnant de nombreuses chutes.

IMAGES. Skicross à Sotchi


Jean-Frédéric Chapuis court d'habitude pour le Club des Douanes de Val Thorens, Jonathan Midol est un enfant du Grand Bornand et Arnaud Bovolenta est d'Arêches-Beaufort. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : à Olby l'eau est partiellement de retour

Les + Lus