Quand l'Italie vend aux Chinois!

Alberto et Simone sont devenus des intermédiaires quasiment incontournables entre les vendeurs italiens et les acheteurs chinois. Alpexpress, la rubrique transfrontalière de France 3 Alpes, vous les présente. 

Alpexpress brosse le portrait de deux Piémontais, créateurs d'un site internet à grand succès: "Vendereaicinesi.it". Un site de petites annonces destinées aux Chinois d'Italie. Près d'un million de visiteurs en un an d'existence et des déclinaisons désormais en France, en Espagne et en Allemagne pour la clientèle chinoise de toute l'Europe.

C'est à Alba, ville du sud du Piémont emblématique du savoir-faire italien en matière d'art de vivre, qu'Alberto et Simone ont installé les bureaux de leur site internet. Ils y emploient une dizaine de personnes, plus cinq autres à Milan, l'un des premiers foyers d'installation des ressortissants chinois vivant dans la péninsule.
 
Dans ce reportage, vous allez tout savoir sur la meilleure façon de vendre marchandises, meubles ou même fonds de commerce aux Chinois d'Italie, mais aussi de Chine car l'Empire du milieu est dans l'économie actuelle… au centre de tout!

Faites des affaires avec des chinois ! Portrait des deux créateurs du site internet à succès: "vendre aux chinois" "Vendereai cinesi" dans sa version italienne. Un site de petites annonces qui a ouvert au made in Italy, les portes de la clientèle chinoise. En suisse, rencontre avec un skieur d'antan

Également dans ce numéro, une rencontre avec un Suisse qui a fait parler de lui jusqu'à Sotchi cette semaine. De lui et surtout... de ses skis!

Alla settimana prossima.
A samedi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité