En octobre dernier, 10 étudiants, chercheurs et professeurs de l'école supérieure d'art de Clermont Métropole ont passé une semaine au coeur des Pistes Michelin. Le fruit de leur travail est exposé dans un ancien bâtiment du manufacturier. Une exposition réservée aux Michelin et à leurs familles.
Une semaine en immersion. Au coeur des Pistes Michelin. Sur le site de Cataroux. C'était le défi de 10 étudiants en art, chercheurs et professeurs.
Une mission insolite menée en octobre dernier. En compagnie de 7 ouvriers Michelin. Ceux qui ont marqué cet endroit de leur empreinte. Ceux qui sont devenus les voix des Pistes.
Construites en 1928, désertées depuis 2001. Mais toujours là. Depuis le 20 février, les mythiques Pistes Michelin s'exposent. A travers du mobilier, des images et des sons. Des photos, des entretiens et des films. Le tout visible sur un second site Michelin désaffecté, dans les locaux d'un ancien bâtiment dédié à la Formule 1.
Une exposition réservée, pour l'heure, uniquement aux salariés Michelin et à leurs familles. En attendant, peut-être, une ouverture au grand public.