Agée de 42 ans, la patinoire clermontoise arrive à saturation. Cours, compétitions, sport etc. Une seconde piste, réclamée par tous, aurait pu être envisagée, avant que la communauté de Clermont-Ferrand ne vende le terrain limitrophe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'aube à minuit, loisirs, cours et entraînements s'enchaînent sur la patinoire de Clermont-Ferrand. En plus de cela, il faut ajouter les groupes scolaires: en théorie, toutes les écoles de la communauté clermontoise ont la possibilité de s'y rendre, mais dans les faits, il est très difficile d'obtenir un créneau horaire. Les classes postulent donc d'une année sur l'autre pour obtenir une place.

Les compétiteurs, de leur côté, sont eux obligés de trouver des créneaux différents pour s'entraîner, comme très tôt le matin. La salle étant occupée les soirs par les trois clubs de hockey, soit 900 licenciés.

Il faut donc avouer qu'une seconde surface de glace serait la bienvenue au sein de la cité auvergnate, des travaux d'agrandissement et de mise aux normes sont d'ailleurs en cours. Cependant, il aurait été possible de construite une seconde piste, mais Clermont communauté a décidé de vendre le terrain limitrophe. Un sujet qui pourrait bien être évoqué aux cours des prochaines élections municipales, en mars.

Equipe: Pierre-Olivier Belle, Eric Taxil. Intervenants: Corinne Arfeuille (Institutrice au Cendre), Greg Gonzalvo (Moniteur à la patinoire de Clermont-Communauté), Carole Cassard (Vice présidente d'"Auvergne danse sur glace"), Michel Berrier (Président de la ligue d'Auvergne de Hockey sur glace), Francisque Marliac (Président de la ligue d'Auvergne des sports de glace)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information