Le guide Michelin a rendu son verdict ce lundi ... le point sur les nouveaux restaurants étoilés en Rhône-Alpes.
En Rhône-Alpes, les restaurants nouvellement récompensés ...Les établissement qui décrochent une (première) étoile : le Domaine des Séquoias (Bourgoin-Jallieu, en Isère), le Carré d'Alethius (Charmes-sur-Rhône, en Ardèche), le Likoké (Les Vans, en Ardèche), 1920 (Megève, en Haute-Savoie), la Table de l'Alpaga (Megève) et le Sérac (Saint-Gervais-les-Bains, en Haute-Savoie), L'Auberge du Cep (Fleurie, dans le Rhône), Au 14 Février Saint-Amour (Rhône), Takao Takano (Lyon), La Rémanence (Lyon), L'Alexandrin (Lyon).
Un restaurant de la région décroche sa deuxième étoile. Il s'agit du Kintessence qui se trouve à Courchevel 1850, en Savoie.
Déception pour l'Auberge de l'Ile dans le 9e arrondissement de Lyon. L'établissement, anciennement doté de deux étoiles, en perd une. Les autres établissements qui perdent leur étoile : Les Iris (à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire), L'Auberge du Bois Pin (à Chamonix, en Haute-Savoie), L'Effervescence (Lyon), Faurie (à St-Agrève, en Ardèche), Larivoire (à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône).
Le guide MICHELIN France 2014 : la sélection
Le Michelin 2014 sera en vente à partir du 28 février.