Flambée du cacao : Vos chocolats de Pâques seront plus chers

A l'approche de Pâques,le chocolat s'annonce de plus en plus cher.La production de cacao est insuffisante pour faire face à la demande mondiale.Il faut donc s'attendre à une hausse des prix dans les prochaines années.Pour les artisans chocolatiers ,la question se pose en d'autres termes .       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tonne de cacao a flambé de 40% en un an .La production mondiale ne suffit plus à satisfaire les besoins et il faut donc s'attendre à ce que le cours de cette denrée très convoitée progresse encore dans les prochaines années . Du coup, vos chocolats de Pâques seront forcément plus chers que l'an dernier.

Pour les artisans , la question se pose en d'autres termes que pour la grande industrie chocolatière . Comme l'explique leur fournisseur pour  la région Rhône Alpes , ils nouent depuis longtemps des partenariats avec des producteurs locaux.Ils  développent ainsi leur propre filière d'approvisionnement pour garantir la qualité de leur matière première.Les prix sont négociés sur la durée.L'impact sur les prix n'est pas répercuté immédiatement.

Quoi qu'il en soit , le chocolat restera un produit de luxe pour lequel il faudra mettre le prix.  
Le chocolat toujours plus cher par france3rhonealpes       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information