"Monette": Le tribunal prononce la liquidation de l'entreprise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© France 3

Le tribunal de Paris a prononcé aujourd'hui la liquidation de "Monette", l'entreprise de lingerie féminine lancée par d'anciennes salariées de Lejaby. Mais la fondatrice de la marque, qui veut toujours y croire, annonce l'imminence d'une offre de reprise.     

Les ouvrières de l'atelier de Lout à Bourg en Bresse étaient déjà parties quand la nouvelle est tombée. Le tribunal de Paris venait de prononcer la liquidation de l'entreprise avec arrêt immédiat de la production.
Une décision à laquelle ne veut pas se résoudre Assya Hiridjee, la créatrice de la marque "Monette ", qui annonce malgré tout  l'imminence d'une offre de reprise : "Les Monette reviennent bientôt  dit-elle, on ne lâchera pas. Un repreneur exceptionnel va faire une offre dans la semaine".
Simple baroud d'honneur ou nouvelle chance pour la société ? Le tribunal de commerce laisse la porte entr'ouverte :  Des industriels intéressés ont jusqu'au 17 mars pour répondre à un nouvel appel d'offres.        

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.