Manifestations pour la fermeture de la centrale nucléaire du Bugey

3 ans après l'accident de Fukushima, des militants antinucléaires appellent à la fermeture de la centrale du Bugey. Ils occuperaient samedi une quinzaine de ronds points : dont ceux de la Porte des Alpes à Saint-Priest (69) et celui de la Verpillère (38). La circulation n'est pas interrompue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fermeture de la deuxième plus vieille centrale de France que le collectif d'antinucléaires réclame ce samedi. En 2018, la centrale du Bugey "soufflera" ses 40 bougies. D'où la mobilisation des associatifs (Greenpeace, SdN Bugey, STOP-Bugey). Pour Bertrand Nouvelot, membre de l'équipe "Bugey - Fermez-là !  : " prolonger la durée de vie d'une centrale comme celle du Bugey et de nombreuses autres en France serait le choix le plus risqué autant du point de vue du risque d'accident, qui augmente avec le vieillissement, que du point de vue économique".
Interview de Bertrand Nouvelot, Greenpeace Lyon


Les occupations devraient durer jusqu'à 16 heures samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information