Mobilisation auvergnate contre le pacte de responsabilité

A cinq jours des municipales, les salariés étaient appelés à descendre dans la rue contre le pacte de responsabilité. Un mouvement à l'appel de la CGT, FO, la FSU et Solidaires . Plus de 140 manifestations et rassemblements, sont prévus dans le pays. En Auvergne, la mobilisation n'a pas failli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand 1000 à 1500 personnes ont manifesté mardi matin, d'un lieu de départ symbolique : le siège du groupe Michelin. Au Puy en Velay,en Haute-Loire,  c'est une forte mobilisation qui a conduit 800 à 1 000 personnes dans la rue.
Tous sont venus dénoncer le pacte de responsabilité, pièce maîtresse de la nouvelle politique de François Hollande, sur fond de vives tensions avecles syndicats signataires du pacte. Sur les banderoles des slogans également pour la défense des salaires, des emplois et des retraites.

Reportage Christian Lamorelle et Bruno Lebret



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information