A l'occasion des élections municipales, France 3 Auvergne a organisé cinq débats interactifs diffusés exclusivement sur son site Internet. Respectant la règle de l'équité, nous avions conviés cinq candidats à Clermont-Ferrand qui se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les internautes.
Le scrutin municipal à Clermont-Ferrand revêt un intérêt particulier cette année. Après dix-sept ans à la tête de la ville, le socialiste Serge Godard a décidé de ne pas se représenter. Pour lui succéder dans le fauteuil de maire de la principale commune d'Auvergne, les militants PS ont choisi d'investir son adjoint à la culture, Olivier Bianchi. S'il part favori, la droite n'a pas dit son dernier mot et compte sur l'UMP Jean-Pierre Brenas pour faire basculer Clermont, voire sur la tête de liste MoDem/UDI Michel Fanget. Les deux hommes ne sont pas parvenus à un accord pour le premier tour mais la fusion semble indispensable pour espérer la victoire au second.Le Front de Gauche et le Front National comme arbitres
Absent des élections municipales à Clermont-Ferrand depuis 1995, le Front National a, non seulement, constitué une liste mais peut, plus que jamais, envisager faire son entrée au sein du conseil municipal clermontois. Notre récent sondage crédite Antoine Rechagneux de 13% d'intentions de vote au premier tour. C'est le même score qui est prédit à Alain Laffont, la tête de liste du Front de Gauche.