Samedi, la joie se lisait sur les visages des hommes du Stade Aurillacois à l'issue du match contre Tarbes. Les rugbymen d'Aurillac ont atteint leur objectif : maîtriser Tarbes sur leur pelouse du stade Jean Alric. Ils l'ont fait. Avec brio et succès (27-18).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait encore doux samedi en fin d'après-midi au stade Jean Alric à Aurillac. La pelouse était bonne. Les spectateurs nombreux : 3000. Et les joueurs du Stade Aurillacois étaient particulièrement motivés. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que les hommes de Jérémy Davidson et Thierry Peuchlestrade aillent au bout de leur rêve : vaincre les Tarbais.
Ce qu'ils ont fait. Avec l'art et la manière. Et grâce aux 2 essais de Maninoa (10e) et Tokula (27e). 

Dos à dos à la pause (12-12), les deux équipes se sont retrouvées pour une deuxième mi-temps. Qui a tourné à l'avantage des Cantaliens. Qui l'ont emporté avec neuf points d'écart (27-18).

Reportage de nos confrères de France 3 Sud. Intervenant : Thierry PEUCHLESTRADE (Entraîneur du Stade Aurillacois).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information