Gérard Collomb est réelu pour un troisième mandat dans un contexte national difficile pour la majorité.Avec 50,65%,il peut se prévaloir de la victoire mais il enregistre quelques déconvenues, notamment dans la 1er arrondissement ou la gauche alternative s'impose malgré le ralliement des écologistes
Les listes du maire sortant socialiste de Lyon Gérard Collomb ont emporté 48 sièges au conseil municipal de la ville, contre 21 pour celles de la droite conduites par Michel Havard (UMP), 3 pour le Front de gauche et un pour le FN.
Au second tour, les listes Collomb ont obtenu 50,65% et 47 sièges, les listes Havard 34,23% et 13 sièges, les listes FG de Aline Guitard 4,78% et 3 sièges et les listes FN de Christophe Boudot 10,34% et un siège. Dès le premier tour, les listes Collomb avaient eu un siège et les listes Havard huit sièges.
Gérard Collomb peut se prévaloir d'un beau succès dans le 5éme arrondissement avec la victoire de son candidat Thomas Rudigoz contre la tête de liste UMP Michel Havard. Il doit néanmoins concéder une défaite stratégique dans le 1er arrondissement.Il avait fusionné sa liste avec celle d'Europe Ecologie-Les Verts et placé à sa tête Emelyne Baume pour contrecarrer Nathalie Perrin Gilbert ,la maire sortante du 1 er .Cette alliance de dernière minute n'aura pas réussi à destabiliser un électorat sensible aux théses écologistes mais aussi adepte d'une véritable alternative de gauche "citoyenne" (GRAM/PCF/Front de gauche/Ensemble).
Voici les résultats lyonnais arrondissement par arrondissement (Le 6 éme a été emporté par la droite dès le 1er tour ) :