A Romans, le socialiste Philippe Drésin n'a pas transformé l'essai

Le maire sortant socialiste de Romans-sur-Isère (Drôme) qui avait pris le mandat en cours de route après le départ du maire élu en 2008, pour raison de santé, n'a pas fait le poids face à la candidate DVD et ancienne députée UMP de la Drôme, Marie-hélène Thoraval, élue hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Drésin a fait remarquer que sa liste avait progressé de 900 voix entre les deux tours. Cela n'a pourtant pas suffi pour conserver cette mairie à gauche depuis 37 ans. 
De son côté, Marie-Hélène Thoraval avait réussi laminer la candidate de l'UMP venue de Bourg-de-Péage, sur l'autre rive de l'Isère.Elle n'a pas souffert du maintien du candidat frontiste au second tour. 


Romans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information