Elle était l'image du bien-vivre et du bien-manger. Rénée Richard, surnommée affectueusement "la mère Richard "par son compère Paul Bocuse, est décédée à l'âge de 84 ans. Elle livrait ses fromages aux tables les plus prestigieuses. Une maison réputée pour la qualité de ses produits de ferme.
Elle véhiculait une image de tradition et de qualité. Renée Richard, affectueusement surnommée la "Mère Richard" par Paul Bocuse, s'est éteinte à l'âge de 84 ans.
Cette femme au caractère trempé avait su faire de sa maison la référence des produits du terroir.Elle livrait ses fromages aux tables les plus prestigieuses. Sa renommée dépassait largement la sphère gastronomique lyonnaise. Sa petite échoppe au coeur des Halles était devenue une institution et l'affinement de ses Saint-Marcellin... une gourmandise recherchée. Des produits dont elle réussit à faire des pièces de choix sur les tables de prestige, encouragée par Paul Bocuse. Si bien qu'on finira par accoler son nom à ses produits et par parler tout naturellement "des fromages de la mère Richard" avec un air entendu. Comme une appellation d'origine. C'est cette image qui restera dans la mémoire de tous les gourmets, aujourd'hui orphelins.
Réaction attristée des commerçants, à l'annonce de sa disparition, ce mardi matin, aux Halles de Lyon :